11 septembre 2022 à 16:45

Stage de rentrée départemental à Avion

Ce dimanche, s'est déroulé à Avion le traditionnel stage de rentrée des enseignants. Ce stage avait pour objectif la préparation de la saison 2022/2023. Le contenu de ce stage était construit à partir de la préparation aux grades de ceinture noire et plus sous la houlette de Marc Duriez, président du comité départemental de judo du Pas de Calais, 6ème dan.

Le Judo Club de Courcelles les Lens était représenté par deux professeurs en la personne de :

-  Patricia Bachelet, 5ème dan, Brevet d'Etat d'Educateur Sportif Judo Ju Jitsu 2ème degré, option "judo et handicap"

- Patrice Berthoux, 7ème dan, Brevet d'Etat d'Educateur Sportif Judo Ju Jitsu 2ème degré, option "judo et handicap", professeur de sport et ex Conseiller Technique Sportif Régional Judo, tout nouvellement licencié au JC Courcelles les Lens.

Un plus pour notre club!!!

Les intervenants de ce stage : Patrick Bigot, 7ème dan , Eric Bailleul 6ème et Romain Duriez, Conseiller Technique Fédéral du Pas de Calais.

Egalement deux prestations de deux nouveaux promus 5ème dan dont Nicolas Hostalier (UKe de votre professeur Patricia) et Philippe Coubronne que nous avions soutenu au cours de leur préparation au grade de 5ème dan.

Ce stage fut convivial et bien présenté pour les enseignants présents. Nous remerçions le Comité Départemental et ses acteurs.

Prochain rendez vous pour vos enseignants : le stage régional de rentrée à Amiens